Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
Domain summit 2024

La tortue gagne a tous les coups

Status
Not open for further replies.

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Bonsoir a tous,

Je ne suis pas un grand fan Rick Schwartz, mais je dois avouer que son post du jour sur son blog amène les lecteurs a réfléchir sur la question de la foi en leurs convictions.

Et soyons honnêtes, quiconque oeuvre dans un secteur niche comme le second marché des noms de domaine se pose plus ou moins fréquemment la question "mais qu'est-ce que je fous la ? Si le truc auquel je crois est si génial, pourquoi je vois jamais grand monde quand je regarde dans le retro ?"

A vrai dire, le post du jour de Rick Schwartz n'a rien d'inovant. C'est même du réchauffé : un flashback sur un post publié le 27 décembre 2000, autant dire une éternité dans le monde du domaining. Mais une manière très simple de prendre du recul sur ses convictions de l'époque.

[FONT=&quot]"Build it small and make it work, growth will occur. Build it big with no direction and you get the problems most .coms are now facing."[/FONT]

Il y a quatre ans presque jour pour jour, je faisais mes bagages pour l'Allemagne après avoir parlé 20 minutes au téléphone avec un certain Tim Schumacher. Mon contrat de stagiaire en poche, j'étais content d'en avoir presque fini avec mes études et de retourner passer du bon temps en Allemagne.

Mais je me demandais surtout dans quelle aventure je m'embarquais avec ces histoires de noms de domaine. C'est vrai, pourquoi les domaines ? Pourquoi pas un truc rangé, comme la finance ou le conseil ? Et c'est quoi d'abord, un domaine ? Dès mes premiers jours dans le "F4 Sedo" où je m'asseyais a la place d'un Matt Bentley qui partait "faire un tour aux States" (en fait, monter notre filiale de Boston), j'ai compris qu'il y avait un truc... un truc a la fois si évident et si immatériel. Et avec deux pelés et trois tondus pour clients, Francois et moi avons commencé a poser les premiers moellons.

Voila, juste histoire de faire un petit clin d'oeil a ceux qui souvent croient dur comme fer en ce marché... et parfois n'y croient plus du tout ;)

"[FONT=&quot]The more things change, the more things stay the same."[/FONT]

Bonne lecture !

http://www.ricksblog.com/my_weblog/2008/02/time-capsule--1.html
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Moi je vois de plus en plus de monde dans le rétro... c'est un signe.

Des incertitudes il y en aura toujours. Aujourd'hui encore les domainers sont divisés sur ce qui va marcher ou pas au cours des prochaines années...
En tous cas je ne regrette rien et je m'accroche :)
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

AucDom
UKBackorder
Be a Squirrel
MariaBuy

Our Mods' Businesses

UrlPick.com
URL Shortener

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom