Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
Domain summit 2024

Verra-t-on la réouverture du forum ndd de sedo ? Ou un autre ?

Status
Not open for further replies.

buyhighselllow

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 11, 2007
Messages
35
Reaction score
0
Feedback: 6 / 1 / 0
Salut,

Alors, où en est cette idée de forum strictement francais?

De mon coté j'ai récement acheté les noms Domaineur(s).com
Et je me tate de lancer dessus un forum exclusivement de langue francaise.
Je veux bien:
- Payer les domaines.
- Payer le hosting.
- Payer et installer le soft.
- Et meme payer qq campagnes de pub pour aider a lancer un peu la machine.
Mais je n'ai pas le temps ni l'intention d'en suite etre l'esclave de la chose...
Donc il me faudra des volontaires pour animer et moderer le forum.
C'est je l'avoue la condition avant que je me lance.
Donc s'il y a des volontaires, svp qu'ils se fassent connaitre.

Maintenant si j'arrive comme un cheveu dans la soupe et vous avez déja organisé qqchose que je n'ai pas suivi, mes excuses.

Merci.
Ah c'est donc toi qui l'a acheté Ã* rom1 :)

Pour ma part, je pense abandonner l'idée car il n'y a pas de place pour tout le monde et il y a au moins 3 projets surs en cours...
 

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
OK ça fait déja deux alors. Qui d'autre ? ;)
 

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 7, 2005
Messages
833
Reaction score
10
Feedback: 31 / 0 / 0
Je ne pense pas qu'il y ai de la place pour plusieurs forums en francais.
Si c'était l'euphorie dans le domaining francais, ça se saurait...

Je pense qu'il en faut un, mais un qui marche.
Cela veux dire un bon budget pub, et beaucoup de travail, de patience et de motivation.
C'est le cas des prétendants?
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
salut a tous,
ça serait vraiment bien qu'on ait un forum, car dnf, c'est pas pratique du tout avec cette section unique... Je vois 4 projets sur ce post (si l'on inclut buyhighselllow), mais dnf, c'est une petite minorité de domaineurs francophones, et il y a au moins autant de projets plus ou bien avancés dont on ne parle pas ici. Bref, il y aura de la casse...

où en est cette idée de forum strictement francais?
------ ça serait bien de pouvoir accueillir des gens qui ne parlent pas assez bien notre langue, avec au moins 1 rubrique in English. Un bon exemple : d o maintalk.pl (sympa), domainforum.info (assez pro).
Je ne pense pas qu'il y ai de la place pour plusieurs forums en francais.
On peut très bien avoir 3 forums qui vont cartonner. Mais ça nécessite que les 3 travaillent en bonne intelligence, collaboration et coopération. Ainsi qu'avec SEDO (qui a aimablement proposé son soutien !), les blogs du secteurs, les prescripteurs, les fournisseurs de service, etc. Bref, impossible avec la mentalité française...

Cela veux dire un bon budget pub, et beaucoup de travail, de patience et de motivation.
le budget de pub est fondamental sur les larges marchés en situation concurrentielle, mais ça ne me semble pas déterminant dans le cas présent. Vu qu'il n'y a pas encore la moindre offre, il suffit de créer une offre de qualité et de la faire connaître auprès des bons relais. Les partenariats me semble beaucoup plus efficaces que la pub, vu la taille restreinte du marché.

en ce qui me concerne, plutôt l'approche domainstate que dnforum
qu'est-ce que tu entends par la, un peu plus orienté info & analyse que business, c'est ça ?
 
Last edited:

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Et bien, ça en fait du monde ! Surtout que je lance moi aussi mon forum mercredi... je plaisante :lol:

Par contre j'ai lancé mon blog cette semaine : http://www.blogodomaines.com (dérogation spéciale de Sedo pour l'occasion, merci patron)

Un blog de passionné sans prétentions, mais je suis constamment a la recherche d'idées d'articles et si certains d'entre vous pensent qu'il pourrait être sympa de voir certains thèmes abordés, let me know.

Concernant le soutien de Sedo pour le(s) forum(s), Joël et moi aviserons en fonction de l'offre et de la demande une fois qu'on y verra un peu plus clair. Difficile par exemple de rediriger un domaine vers 4 sites différents :rolleyes:

Bon forumage :eek:k:
 

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 7, 2005
Messages
833
Reaction score
10
Feedback: 31 / 0 / 0
Une première mouture de Domaineur.com est en ligne.
Ceux qui veulent participer en tant que modérateurs se fassent connaitre.
Et de toute façon toutes les idées et critiques sont les bien venues.

...

Avant toute promotion j'avoue qu'il faut se faire un peu la main, c'est assez nouveau pour moi...
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
bravo François !
y a ceux qui parlent... et les autres qui agissent :)
au premier abord, le design est clair.
pas important, mais bon: c'est "Accueil" et non "Accueuil"
bonne chance
david
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Joli, en effet ! Quelques retouches a faire ça et la mais rien de bien méchant et quand je vois les boulettes qu'on trouve parfois sur Sedo, loin de moi l'idée de vouloir jeter la pierre :blush:

Je propose d'ailleurs mes services bénévoles pour une révision du contenu rédactionnel et la localisation des éléments manquant en français si ça intéresse.

On remarque également un besoin de modération : je ne trouve pas forcément très flatteur de voir des suites de caractères tels que "[vente] allocines.fr" directement en page d'accueil, surtout en période de lancement. Les curieux-nouveaux venus-réticents-pré formatés pourraient se retrouver confortés dans leur idée que le domaining se résume a l'échange de noms de domaine litigieux. Or je ne pense pas que qui qui ce soit dans cette assemblée ne rachète allocines.fr et je ne pense pas non plus que les dirigeants d'allocine remercient l'assemblée pour cet élan de bonne volonté. Après, je suis un peu un psychopathe des TM depuis que j'en ai vu des vertes et des pas mûres chez Sedo donc je comprendrai ceux qui m'objecteront qu'allocines.fr est un domaine comme un autre ;) Mais un conseil, faites gaffe quand même.

Je propose également une petite promo sous forme d'article + entrée sous la rubrique "liens & ressources" de Blogodomaines. Pour toute promo sur Sedo, merci de voir avec Joel qui je pense va tenir a sonder les créateurs sur la solidité du projet histoire de ne pas faire une news qui sera périmée dans une semaine et/ou créer des interférences avec d'éventuelles annonces similaires... suivez mon regard ;)

Bravo encore et bonne journée !
 

shantee

Level 4
Legacy Platinum Member
Joined
Nov 27, 2007
Messages
200
Reaction score
0
Feedback: 10 / 0 / 0
bravo François !
y a ceux qui parlent... et les autres qui agissent :)
Exactement ! D'ailleurs voila ou j'en suis actuellement : http://www.7mo.com

Comme domaineurs.com je dirais qu'il s'agit d'un première mouture. il reste encore quelques heures de travail avant d'avoir une version 100% opérationnelle (et référençable).

toutefois tout fonctionne correctement. Les habitué de dnf et de namepros ne seront pas trop dépaysé puisqu'il s'agit d'un système vbulletin.

je suis en train de terminer l'intégration du programme itrader (comme sur dnf pour noter les transactions :)) et je pense que l'on devrait voir ce projet vraiment lancé d'ici très peu de temps.

sinon en effet bravo a cybertonic je trouve le design bien sympathique !
 
Last edited:

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 7, 2005
Messages
833
Reaction score
10
Feedback: 31 / 0 / 0
Salut David,

Merci pour le compliemnt.
Tu sais que je compte vraimment sur toi en tant que modérateur...

...

Salut Rémy,

Oui c'est du rapide... Mais j'avais un concurent qui lancait son forum officielement aujourd'hui. Je me devais d'etre le premier par fierte (je rigole).

Concernant allocine je t'ai envoyé une petite note...

MERCI pour ta promo dans ton blog.

Concernant SEDO je ne veux rien (en tout cas pour l'instant), comme tu l'a dit laisse venir les autres acteurs et vous aviserez plus tard...
 

dnway

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Jul 14, 2007
Messages
46
Reaction score
0
Feedback: 1 / 0 / 0
bonjour,

Pour Domaineur.com
Au premier abord: le nom de domaine est judicieux (normal!) et l'accueil est clair.
Et la mise en ligne rapide, bravo!

Attention �* l'orthographe, c'est important pour cette activité (>sujet chaut).

Je ne connais pas ce template de forum, mais je vois que le code est déj�* largement invalide, ça peut devenir très vite difficile �* gérer.

Pour ce qui est du respect des marques, c'est un sujet délicat puisque chaque mot du dico peut être enregistré comme marque.
Mais pour allocines.fr (avis très personnel), il n'a pas sa place sur un forum francophone pro et publique.

Y a t-il d'autres projets sur le point d'aboutir?
Est-ce qu'on va voir ouvrir trois ou quatre forum en même temps?
 

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Bravo François c'est clair et fonctionnel. Je pense qu'il faut que tu définisses/énonces des règles claires pour les différentes sections. C'est bcp de boulot mais ça permettra d'alléger le travail de modération.

Longue vie a domaineur.com :)
 

dnway

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Jul 14, 2007
Messages
46
Reaction score
0
Feedback: 1 / 0 / 0
Domaineur.com,

Je vois que
" Les horaires sont GMT -5:00 "

Je pense qu'il serait bien de mettre le forum �* l'heure de la tour Eiffel et dans un format 24 heures si possible.

Rédiger le règlement du forum c'est vrai c'est nécessaire, mais ça prend toujours un temps fou ...

Allez bon courage!
Je vais m'inscrire ce sera plus simple pour les remarques
a+

PS
Est-ce que "forumndd" va ouvrir ?
 
Last edited:

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
@sedoremy - On remarque également un besoin de modération : je ne trouve pas forcément très flatteur de voir des suites de caractères tels que "[vente] allocines.fr"

-------- 1000 % d'accord. Et également d'accord qu'il ne faut pas jeter la pierre. Qui d'entre nous n'a jamais enregistré de tels noms ? C'est juste un réflexe "normal", au début, mais d'accord avec Rémy qu'il faut avoir une ligne directrice claire. Ou au pire, avoir un forum caché où pourraient apparaître ce genre d'offres (bien que ce ndd n'ait �* mon avis aucun intérêt, si ce n'est que de causer des ennuis �* son propriétaire) et tout ce qui serait délicat de poster publiquement.

@shantee - D'ailleurs voila ou j'en suis actuellement : http://www.7mo.com

-------- salut Philippe. Je pense que tu devrais donner ce lien : http://www.7mo.com/forum/
Quand on arrive sur ta homepage, on est un peu paumé �* mon avis, mais le forum a l'air très bien, bravo

@colbert -C'est gentil de me définir comme un concurrent, mais c'est la me prêter beaucoup d'importance et une envie que je n'ai pas. La compétition entre forums sur ce sujet, très peu pour moi.

------------- 100 % d'accord avec toi. Pour acheter un billet d'avion ou choisir un resto, on doit faire un choix, donc il y a concurrence. Mais pour les forums, rien n'empêche l'internaute d'aller en visiter plusieurs. Et c'est d'autant plus pratique si chacun a sa spécialité. En tous, cas, de mon côté, j'aime bien le secteur des ndd et j'irai partout où l'on me supportera et où l'ambiance sera bonne.
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

AucDom
UKBackorder
Be a Squirrel
MariaBuy

Our Mods' Businesses

UrlPick.com
URL Shortener

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom