Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
Domain summit 2024

Double clic et autres réjouissances pour le trafic fr chez sedo...

Status
Not open for further replies.

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Chers clients,

Nous tenons Ã* vous faire part d'un nouveau projet devant prochainement être mis en place sur Sedo et qui concernera directement directement votre portefeuille de noms de domaine en parking sur notre plateforme.

La France est en matière de noms de domaine un marché considéré comme "Ã* risque" sur le plan juridique, que ce soit pour Sedo ou ses clients. Pour répondre aux dispositions légales du marché, nous avons par le passé déjÃ* dû ou tenu Ã* adapter notre stratégie locale, les décisions associées s'étant très souvent avérées pertinentes et fructueuses. Aujourd’hui, Sedo est en passe de poursuivre cette adaptation stratégique, afin d’assurer au mieux sa pérennité et la satisfaction de ses clients. Notre objectif est d’offrir un service performant qui réponde Ã* la fois aux besoins du marché tout en réduisant le potentiel risque juridique auquel s’exposent nos clients en France.

De ce fait, et ce dès le 29 janvier 2008, un système Ã* deux clics sera appliqué Ã* TOUTES les pages parking Sedo appelées depuis la France.

Les pages parking Sedo prendront la forme d’un portail de liens généralistes dès lors qu’elles seront consultées par des visiteurs identifiés par une adresse IP française. En cliquant sur l’une des catégories affichées, des liens publicitaires en rapport avec cette catégorie seront générés (système classique Ã* un clic).

Le lien vers la page d’offre restera visible sur le portail généraliste mais pas sur la seconde page, et ceci dans le but de ne plus associer directement liens publicitaires et nom de domaine.

Le template "lite" (Cf. http://www.revenu.fr) sera appliqué par défaut Ã* ce portail, et ne sera pas modifiable. Il s'agit en effet d'une part du template le plus performant statistiquement, et d'autre part du seul ou presque qui n'intègre pas de banque de données d'images (or une image peut dans certains cas suffir Ã* porter atteinte Ã* un droit prioritaire). Nos équipes travaillent d’ores et déjÃ* Ã* l'élaboration d'un template au graphisme amélioré spécialement dédié au trafic français. Par ailleurs, nous serons bien entendu particulièrement vigilants sur le choix et la performance des catégories affichées et des mots-clés associés. Des tests ont montré qu'un portail généraliste n'est pas nécessairement moins performant qu'un système Ã* un clic, loin s'en faut dans certains cas.

Concrètement, quelles conséquences ce changement va-t-il avoir sur votre portefeuille de noms de domaine parqués sur Sedo ?

L’optimisation des mots-clés, des templates et de l'encart "autres liens" ne sera plus nécessaire pour le trafic français.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces mesures ne concernent que le trafic de provenance française. Par conséquent, toute la partie internationale du trafic généré sur vos noms de domaine en parking sur Sedo n'est pas concernée par ces changements.

Croyez bien que cette décision - discutée de manière collégiale Ã* la fois au niveau de la direction des opérations francophones, du management Sedo et de notre actionnaire AdLINK - n'a pas été des plus simples Ã* prendre. Nous sommes toutefois convaincus qu'il s'agit de la meilleure décision possible pour assurer Ã* long-terme la pérennité et le succès de Sedo sur ce marché bien particulier et ainsi pouvoir protéger nos clients et continuer Ã* leur offrir les meilleurs produits et le meilleur niveau de service possibles.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons Ã* votre entière disposition pour toutes vos questions concernant ce projet.

Bien cordialement,



L’Equipe Sedo

:eek:
 

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Feedback: 5 / 0 / 0
Les revenus en provenance de Sedo étaient deja dérisoires, une nouvelle étape est franchi. :worried:
 

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Je comprends la pression juridique mais c'est quand même une mesure rédhibitoire.
En gros toutes les pages parking présentées par sedo aux internautes français seront les mêmes, en terme de contenu pub et de présentation... ça m'étonnerait que ça clique beaucoup... alors s'il faut double-cliquer :rolleyes:
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Notre plus sérieux concurrent fonctionne seulement sur un système a 2 clics... et pourtant, le fait est la : il frappe a la porte du poste de leader mondial.

Tout ce qui brille n'est pas d'or.

Cela vaut pour les templates (une page parking n'est pas un sac a main et contrairement a ce qu'on pense, ce ne sont pas les layouts les plus jolis qui sont les plus performants en termes de conversion)

Cela vaut pour les mots-clés : mieux vaut un portail généraliste varié, équilibré et travaillé qu'un mot-clé unique inapproprié et générateur de liens non-pertinents.

Et cela vaut, enfin, pour les noms de domaine litigieux. Nous sommes d'avis que ceux qui s'essayent a des péripéties sur le marché français vont droit dans le mur a long terme. Ce qui quelque part les regarde, me direz-vous. Mais il ne s'agit pas de quelque chose que nous sommes prêts a cautionner, surtout pas lorsque certains n'hésitent pas a nous entraîner dans leur chute. Et encore moins dans la mesure où nous participons activement, depuis plus de 5 ans, a l'éducation du marché.

Merci pour votre compréhension.
 

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Merci pour ta réponse Rémy.

Je n'ai pas une grande expérience du parking (ni des sacs a main d'ailleurs :D) et il se peut que je me trompe sur les répercussions en terme de rentabilité. Donc wait and see.

En ce qui concerne les noms de domaine litigieux je me suis toujours demandé pourquoi sedo ne founissait pas sur son template la possibilité de contacter le propriétaire (via le formulaire afnic pour les dépots anonymes en .fr). Ne serait-ce pas une manière pour vous de vous couvrir ?
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
En ce qui concerne les noms de domaine litigieux je me suis toujours demandé pourquoi sedo ne founissait pas sur son template la possibilité de contacter le propriétaire (via le formulaire afnic pour les dépots anonymes en .fr). Ne serait-ce pas une manière pour vous de vous couvrir ?

Au contraire, ce serait une raison supplémentaire pour vouloir nous faire porter le chapeau. On rendrait Sedo responsable du fait que les gens sont injoignables malgré le formulaire proposé. Gardons a l'esprit que nous sommes sur un marché où beoucoup cherchent a désengager leur responsabilité. Celui qui ne craint pas de l'assumer (ou fait mine de le faire) peut tout a fait avoir une bonne image d'un point de vue éthique et professionnel, mais sera indéniablement pointé du doigt lorsqu'il faudra chercher une tête de turc.
Je suis partisan d'une politique de gestion et de développement responsable, mais il est hors de question que Sedo porte la croix de tous les malheurs du marché.

D'autre part, il n'est pas seulement question de .FR, mais de trafic français. Un prestataire est manifestement responsable dès lors qu'il héberge une page consultable depuis la France...

Enfin, nous ne sommes pas libres d'agrémenter nos pages parking a notre guise. Le contenu publicitaire nous est en effet fourni par un tiers qui a un droit de regard sur ce qui est associé a son contenu.
 

chopoalc

Level 1
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 16, 2007
Messages
20
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Les revenus en provenance de Sedo étaient deja dérisoires, une nouvelle étape est franchi. :worried:

la vraie catastrophe !!!
Déja que c'était pas grand chose mais alors regardez les résultats...

j'ai 103 domaines dont réellement un 30 qui font quelque chose...

Et bien voila le changement :

22/01/08 200 22 11,00% 0,09 € 10,10 € 2,02 €
23/01/08 195 27 13,85% 0,09 € 12,08 € 2,36 €
24/01/08 187 28 14,97% 0,05 € 7,96 € 1,49 €
25/01/08 151 15 9,93% 0,08 € 7,75 € 1,17 €
26/01/08 139 14 10,07% 0,07 € 7,01 € 0,97 €
27/01/08 142 18 12,68% 0,09 € 11,67 € 1,66 €
28/01/08 184 23 12,50% 0,04 € 5,58 € 1,03 €
29/01/08 178 25 14,04% 0,07 € 9,70 € 1,73 €
----------------------------------------------------
30/01/08 160 3 1,88% 0,02 € 0,38 € 0,06 €
31/01/08 184 6 3,26% 0,08 € 2,50 € 0,46 €
01/02/08 122 3 2,46% 0,02 € 0,61 € 0,07 €
voila..le grand changement des double clics !!!!

en gros, le mème nombre de visites
mais alors 10 fois moins de clics !!
et le prix du clic alors..je vous raconte pas !!!!

Sedo : va falloir faire quelque chose sinon..
y a plus qu'�* parqué soi même...

:uhoh:

Bernard
 

shaggyboy75

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Mar 29, 2006
Messages
31
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
ok, désolé, je rentre du pub, mais petite contribution.

1ere page d'arrivée=1 portail
clic = 2eme page pertinente et ciblée = 2eme clic = marché saturé (concurrentiel)= clic cher
clic = 2eme page pertinente et ciblée = 2eme clic = marché pas saturé (pas concurrentiel) = clic pas chère
m'enfin, il s'agit du réseau de contenu de google, dur dur.
lol semble que le nouveau systeme (2d clic) apporte certes un ctr plus bas, mais des annonces ciblées et donc des cpc (pour l'annonceur) plus bas ou eleves selon la saturation du marché sur le réseau de contenu.

lol
Bref perso faut pas trop compter sur les ndd sauf bon generiques pour juste un revenu pub du trafic.

bonne continuation a tous et a quand la prochaine conf sedo ? ;p

merci de corriger mes propos, la discussion est open
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
@chopoalc : poster tes statistiques sur un forum est un choix qui te regarde. Mais cette accumulation de chiffres ne peut raisonnablement pas être prise pour argent comptant dans la mesure où elle occulte un élément essentiel : de quels noms de domaine parle-t-on ?

Je vais faire un choix différent du tien en n'étalant pas sur un forum la liste en question et répondrai a ton appel a Sedo ("va falloir faire quelque chose sinon...") par un simple rappel : le système a 2 clics mis en place le 29 janvier est le résultat d'une décision stratégique visant a répondre aux spécificités juridiques du marché francais. C'est a dire réduire le taux de risque pour nous... et pour toi.

Si tu as la conviction de ne prendre aucun risque avec tes noms de domaine, il s'agit la encore d'une conviction qui te regarde et sur laquelle je préfère ne pas me prononcer le cas échéant.

a quand la prochaine conf sedo ? ;p

Rien d'officiellement prévu dans le plan marketing 2008 pour l'instant mais les mois a venir nous donneront l'occasion de nous rendre plusieurs fois en France (ICANN Meeting, Domainer Meeting... ou une probable petite surprise), donc qui sait ? Pourquoi pas un petit resto entre habitués du forum ?
 

chopoalc

Level 1
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 16, 2007
Messages
20
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
@chopoalc : poster tes statistiques sur un forum est un choix qui te regarde.
merci de le rappeler..pourquoij'ai fait quelque chose de mal ?

Mais cette accumulation de chiffres ne peut raisonnablement pas être prise pour argent comptant dans la mesure où elle occulte un élément essentiel : de quels noms de domaine parle-t-on ?

Pourquoi faire donner les ndd ?
Je ne vois pas en quoi cela change l'information que j'ai donné..
Ici, on est dans un forum entre pro : tu veux dire que si je ne mets pas les ndd en question, je suis en train d'inventer des stats ?
Ecoute : j'interviens très peu das ce forum..Pour un de mes premiers posts, je serai en train de pipoter ? dans quel but ?
Je suis d'accord que je suis pas très sympa avec sedo dans ce post mais c'est
ma réalité....Et je veux la partager.. C'est tout. Ou alors on doit rester dans les généralités pour plaire a Mr Sedo ? Un forum : c'est pour partager aussi des expériences non ?
Pardon mr sedo de cet outrage...


Je vais faire un choix différent du tien en n'étalant pas sur un forum la liste en question et répondrai a ton appel a Sedo ("va falloir faire quelque chose sinon...") par un simple rappel : le système a 2 clics mis en place le 29 janvier est le résultat d'une décision stratégique visant a répondre aux spécificités juridiques du marché francais. C'est a dire réduire le taux de risque pour nous... et pour toi.
1. en ce qui me concerne, j'ai pris aussi mes dispositions depuis votre annonce.
Pas le peine de penser "a mes risques"..
Par contre je veux bien croire que vous pensez d'abord a vos risques...
C'est bien normal.

Si tu as la conviction de ne prendre aucun risque avec tes noms de domaine, il s'agit la encore d'une conviction qui te regarde et sur laquelle je préfère ne pas me prononcer le cas échéant.
la, franchement j'ai décroché..mais c'est pas grave, je ne représente pas grand chose pour Sedo..donc on laisse tomber ce débat....

Merci d'avoir la perine de répondre mais le message n'était pas forcément destiné a M. Sedo sinon a tous les domainers qui utilisent comme moi Sedo....
lecon : dans ce forum, on doit pas dire du mal de Sedo.
Sachez-le.
Sinon, comme dit Mr Sedo "..le cas échéant...".

En tous cas, Mr sedo, tu renforces mon opinion sur le personnel de SEDO
que j'ai par ailleurs rencontré aussi dans un séminaire il y a un quelques mois en Espagne...et les mails que vous envoyez de temps en temps...


Bonsoir
bernard
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Sedo : va falloir faire quelque chose sinon...

J'avais pris ca comme un appel a une réponse/prise de position, d'où mon post. Contrairement a ce que ton message pourrait laisser penser, je n'ai aucun passe droit a la "Mr Sedo" dans ce forum et je sais qu'on y trouve des gens qui n'apprécient pas trop Sedo et qui le disent. Et c'est très bien comme ca, car c'est ce qui fait vivre le marché et le forum ! Je pourrais tout aussi bien poster a visage couvert ou volontairement choisir de ne pas représenter Sedo. C'est avant tout la passion qui m'amène ici, d'ailleurs c'est samedi aujourd'hui ;)

Désolé que tu prennes tout cela de manière si personnelle. Je ne dis pas que tu inventes tes stats, d'ailleurs cela ne me poserait aucun problème de dire devant tous les participants qu'elles sont bien réelles si les Conditions Générales Sedo qui nous lient a toi me le permettaient et que le terme "déontologie" ne faisait pas partie de mon vocabulaire.

Mais j'aurais simplement espéré, pour que la transparence soit complète, que tu nous donnes un petit apercu de la composition de ton portefeuille a côté des chiffres annoncés. Ce qui nous aurait sans doute rapproché sur le thème de la gestion du risque. Tu rebondis toi-même dessus dans ton 2ème post donc en ce qui me concerne, l'incident est clos si incident il y a.

Pour le reste et de la même manière que tu peux choisir de partager tes expériences ici, tu peux évidemment choisir de ne plus recevoir de mails de Sedo et de ne pas répondre a nos invitations diverses.
 

chopoalc

Level 1
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 16, 2007
Messages
20
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Sedo : va falloir faire quelque chose sinon...
Désolé que tu prennes tout cela de manière si personnelle.

attends..j'ai rêvé ou quoi ?
Tu m'as bien répondu en me tutoyant directement ..non ?
Alors si cela n'est pas personnel...
Mais c'est pas grave, tout cela.
Je voulais simplement faire part de ma petite expérience perso sur mes 103 domaines chez Sedo...

Je ne dis pas que tu inventes tes stats, d'ailleurs cela ne me poserait aucun problème de dire devant tous les participants qu'elles sont bien réelles si les Conditions Générales Sedo qui nous lient a toi me le permettaient et que le terme "déontologie" ne faisait pas partie de mon vocabulaire.
Je ferai attention la prochaine avec la déontologie...:lol:
promis, juré..
mais avant va falloir que je relise tout cela...

Bom samedi a tous !
 

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Feedback: 5 / 0 / 0
Rémy, merci de venir t'expliquer ici.

Tu parles d'implications juridiques, quels sont les précédents judiciaires sur lesquels Sedo s'est appuyé pour prendre cette décision ?
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Pour répondre a ta question légitime asahi, je préciserai que cette décision n'est pas le résultat d'une injonction juridique. En d'autres termes, nous aurions eu le choix de ne pas bouger le petit doigt et de continuer sur la même voie qu'auparavant.

Mais on s'en doutera, nous n'avons pas pris une décision aussi radicale simplement parce que nous étions d'humeur dévastatrice le jour J. Tout le monde en saura bien assez, bien assez tôt puisque la mode est désormais a l'auto-flagellation sur la scène publique (publications de décisions de justice sur son site marchand + divers journaux + bientôt sûrement la presse people...)

Il est ici question de stratégie a long-terme, de pérennité et de management du risque.

Prenons Google : "peu importe" de signer régulièrement des chèques a des plaignants quand on a une trésorie de plusieurs milliards de dollars, qu'on peut provisionnner a gogo et surtout, qu'il en faut bien plus pour enrayer la machine et remettre en question un business-model entre temps bien ancré dans les mentalités... même celle des juges. Un petit communiqué de presse bien comme il faut a la "don't be evil" derrière et la pilule passe avec le temps. Jusqu'au jour ou a force de lobbying bien placé, le bon juge prendra la bonne décision qui fera jurisprudence et inversera la tendance.

Et bien voila, nous n'avons pas (encore) la chance de pouvoir nous permettre une telle approche.
Ni économiquement parlant, si on part du principe que le marché francais est mené comme une barque indépendante a l'intérieur de Sedo. En clair, il faut (au moins) que le CA généré suffise a couvrir les frais divers - dont font partie les frais juridiques. Or a coup de centaines de milliers d'euros, ca va vite et comme vous le savez, le domaining francophone n'est pas forcément plus grosse la vache a lait dans le pré ;)
Ni en terme de force de frappe générale, dans la mesure où nous ne sommes pas un mastodonte de l'économie mondiale avec tous les réseaux et les piliers qui vont avec (du genre "Sedo prend la parole sur un sujet, Sedo est allègrement repris dans les médias de France et de Navarre")

Par contre, nous avons la chance de pouvoir décider de la direction que nous voulons prendre, aussi bien au niveau global que local. Moi le premier, en tant que chef de marché dont le rôle est d'adapter la stratégie globale aux spécificités locales. Et soutenu par le management Sedo et notre actionnaire principal AdLINK le cas échéant. Non, je ne suis pas aveugle. Oui, je mesure bien les conséquences de cette décision pour certains clients. Mais je pense qu'on ne va nulle part sans convictions et que la route est toute tracée pour ceux qui restent dans l'inaction. Le succès quel qu'il soit passe par des concessions.

Il ne m'est pas possible, et la plupart d'entre vous le comprendront, d'étaler les dossiers juridiques de Sedo sur ce forum ni d'y disserter sur notre stratégie juridique. A ceux qui se posent la question : non, nous ne croulons pas sous les procès, sans quoi il aurait fallu prendre depuis longtemps des décisions bien plus radicales. Nous avons majoritairement des clients francophones propres car partiellement formatés par un environnement qui est ce qu'il est, une stratégie de prévention efficace, des "policies" claires et transparentes, un service juridique efficace et une équipe compétente.

Quelques éléments de réponse toutefois :

- pour tout vous dire, nous n'en serions vraisemblablement pas la si les domainers industriels non-francophones n'avaient pas fait main basse de manière parfois cavalière et irresponsable sur le .fr. Car la plupart des domainers francophones ont une approche beaucoup plus reponsable. Mais la réalité juridique est cruelle : page consultable de France = on assigne en France. Et si le titulaire est dans un paradis juridique, no problem : Sedo casquera pour lui quoi qu'il en soit.

- en tant que principal - et quasiment seul - acteur activement présent sur le marché francais, nous sommes (malheureusement) particulièrement exposés aux regards. Et nous ne tenons pas, contrairement a certains, a faire le choix de la boîte postale a Bélize, aux Caimans ou simplement en Floride. C'est également pour cela que je vois la concurrence d'un si bon oeil. A elle seule, elle contribue a l'éducation du marché car on est davantage amené a se poser les bonnes questions lorsqu'on voit plusieurs personnes manger du même pain

- les juges francais ont encore du mal a saisir les rouages du second marché des noms de domaine et un simple "Sedo vend et parque des noms de domaine" sortant d'un tribunal est pris par argent comptant par la communauté juridique entière.

- on ne demande pas 100.000 euros de dommages et intérêts a un pauvre particulier qui ne s'est jamais fait un centime sur une typo de bas étage. Par contre, s'il y a un intermédiaire (personne morale) a mettre dans le coup, ca devient beaucoup plus crédible et juteux. D'ailleurs, il est fort possible qu'on mette bientot un maillon supplémentaire de la chaîne dans le sac... En tous cas et de la même manière que certains registrars ont construit leur succès sur une stratégie de stimulation de la crainte chez leur public ou la lobotomisation des foules, certains avocats peuvent développer des business-modèles sur l'exploitation des dérives du second marché. Il n'y a pas de mauvaise manière de faire des affaires, que des opportunités a saisir.

- le rôle d'intemédiaire est a ce point délicat qu'on a vu récemment apparaître le cas déroutant où le client Sedo co-accusé se retourne contre nous en disant qu'il nous avait confié la pleine gestion de son portefeuille et que nous avons par exemple démarché des acheteurs pour vendre ses typos / fixé nous-même les prix et déterminé les mots-clés sur les pages parking.

Voila, désolé pour la longueur du post mais heureusement pour vous, c'était la dernière fois que je prenais position sur cette question sur un forum ;)
 

chopoalc

Level 1
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 16, 2007
Messages
20
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
merci de toutes ces explications, en tous les cas !!!
Va falloir réajuster ses prévisions et voir comment réorienter son bizz avec ce système Ã* double clic.
Encore aujourd'hui, mes statistiques plongent... :-(
A+
Bernard
 

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Feedback: 5 / 0 / 0
Merci pour ce topo très complet Rémy.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Hey bien voila en tous cas le résultat est la: le trafic français ne convertit presque plus. Il devient quasi aussi rémunérateur que du trafic chinois. Si ça continue il va falloir développer... :worried:
Pourquoi les choses sont-elles toujours compliquées avec la France ? :?:
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Salut,

Il fallait s'y attendre, un jour ou l'autre sous quelle forme, peu importe, il devait y avoir 'consolidation' du marché. En sachant que pour la France chaque enregistrement de domaine, est juridiquement équivalent Ã* un délit de fuite (essayez le charcutage de Webrankinfo....)
C 'est dur pour tous, pour celui et celle qui ont eu affaire Ã* des lettres d'avocats pour des termes même génériques, ils comprendront que ce soit Sedo qui se protege ou un registrar, les noms litigieux doivent etre évités et non encouragés.
En Juin 2007, combien de comptes adsense avaient été fermés et combien de sites passaient de la premiere a la 100 eme page a cause respectivement des MFA et de la suroptimisation.

Nous ne sommes par tous des saints; mais nous payons pour les vrais diables malheureusement.

Dabsi
 

Picsou.com

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 1, 2008
Messages
321
Reaction score
0
Feedback: 8 / 0 / 0
Pour le trafic français les alternatives sont multiples. Namedrive est un exemple qui offre une interface simple, accessible pour tous les domainers, petits ou grands, et dont les RPM sont +/- équivalents a ceux de Sedo (voir exemple avec Sarko.com). Pour ceux qui ont des portefeuilles générant plus de 500 euros/jour en parking, je leur recommande de travailler en direct avec Yahoo France. Ils ont un programme "domain match" de très bonne qualité. (quelques exemples de lay out 100% personnalisables peuvent être vus sur nos NDD comme Camions.com, Bateaux.com, Fleurs.com, Mariage.com, Rencontrer.com). Good luck to all !
 
Last edited:

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Merci pour les conseils Picsou :)
J'ajoute que pour les motivés l'affiliation thématique peut aussi être une très bonne alternative. Il existe des marques blanches qui proposent de bonnes rémunérations (15% a 20% et+) et qui mettent a disposition des boutiques sur pointage DNS de votre domaine.
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

AucDom
UKBackorder
Be a Squirrel
MariaBuy

New Threads

Our Mods' Businesses

UrlPick.com
URL Shortener

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom