Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
NDD Camp 2024

Flop attendu pour le Domainer Meeting de Paris

Status
Not open for further replies.

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
Salut,
Rémy de Sedo a récemment publié un billet sur son blog, que je trouve soit-dit en passant autrement plus riche en analyse que les dnjournal et autres prétendues références du secteur, au sujet des dernières enchères Sedo/Great Domains. Cela fut un échec relatif, de même que le dernier Traffic, et je tente ici un début d'explication.
Ceux qui auront reconnu mon style auront compris qu'il s'agit avant tout de provocation, histoire de faire avancer le débat et de confirmer ou infirmer certaines opinions sur lesquelles je n'ai pas de certitude.
Pour ceux qui n'auraient pas envie de lire, le résumé est :
- Le Domainer Meeting de Paris a complètement zappé les French domainers
- Les EuroDNS, Moniker et autres acteurs historiques du secteur commencent à entrevoir la récession car le marché anglo-saxon se rapproche du maximum possible des prix domainers.
- La récession va toucher les domainers, mais le secteur va continuer à croître vigoureusement. Les domainers sont prisonniers de leurs marché car ils n'ont pas de vision, ni de prise sur le secteur de l'internet. Ce sont de simples marchands, qui vont peu à peu être remplacés par de nouveaux acteurs dans notre industrie, plus professionnels et surtout plus familiers avec l'utilisation et la valorisation des noms de domaine, la connaissance et la compréhension des utilisateurs finaux et d'une manière générale, mieux intégrés dans l'économie de l'internet.

Je ne sais pas s'il y aura des réponses sur le post en anglais, mais je m'attends à me faire allumer. C'est pas grave, on est en de bien meilleure compagnie ici, dans la partie francophone, et j'espère avoir votre sentiment !
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
David,

Ni les encheres de Sedo ni Monika (ni son petit ami) ne peuvent vraiment dire où va le marché; sûr que les USA ont découvert qu'ils sont en faillite depuis 10 ans déjà...
Le boom du marché francophone vient à peine de commencer et puis si c'était le cas, écoutons Buffett:

I never attempt to make money on the stock market. I buy on the assumption that they could close the market the next day and not reopen it for five years

Bon Samedi
Dabsi
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
Je suis bien d'accord avec toi, Dabsi. Restons en dehors de ces phénomènes de spéculation et tentons de garder une vision objective du secteur et de ses perspectives. Les aléas du marché touchent les personnes pressées et les joueurs, beaucoup moins ceux qui ont une vision dynamique et à moyen/long terme.
 

DOMAINERIE.EU

Level 7
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
982
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
David,
A vrai dire, si tu regardes bien, il n y a pas (encore) de marché de noms de domaine; il y a des transactions, des occasions de transactions.
Il n y a pas encore la demande que l'on espere dans le marché francophone parce que les 'players' de l'économie ne saisissent pas l'importance de ce machin avec 3 w devant. Quand je parle des players de l'economie, je parle des PME surtout du véritable end user.

Dabsi
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
100 % d'accord, et je pense que c'est de notre faute.
Le machin qu'on vend avec 3 w devant ne vaut pas plus que ce que les PME et les plus grands groupes veulent bien nous en donner, c'est-à-dire pas grand-chose.
Mais si ce machin était accompagné de suggestions d'utilisation et d'une démonstration explicite de sa valeur potentielle pour l'acquéreur, là il y aurait une vraie demande. Les end-user ont les structures, les équipes, l'expertise et les produits qui leur permettraient de tirer le plein potentiel d'un nom mais ils n'en saisissent pas les enjeux. Ca me semblerait plus logique, lorsque l'on vend un nom, d'accompagner l'acheteur dans son processus de valorisation de son nom. Un peu comme quand on vend un ERP. Je pense que ça viendra et que le nom sera vendu à un prix moins élevé que le conseil qui va avec.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Quelques remarques en vrac:

  • Domainer Meeting: il n'a pas encore lieu, mais sur quel critère dirait-t'on que c'est un flop ou non ? C'est la question que je me pose
  • Je pense que ta vision du marché domainer US est tronquée, bien sûr le domaining européen et notamment francophone est différent, il y a un clivage culturel. Il faut comprendre que le domaining francophone est émergent et pas représentatif à mon avis (quelques forums avec à la base un noyau dur de personnes qui se connaissent déjà)
  • Quoi qu'on pense le domaining est un secteur qui résiste mieux à la crise que d'autres industries. Mais c'est un milieu très dynamique et quand même insécurisant. Mais je pense que les domainers manquent de vision à long terme et il y a trop de suivisme. Je pense que pour beaucoup c'est un hobby et peu gagnent vraiment bien leur vie avec les domaines. Pour saisir les opportunités il faut sortir des sentiers battus.
Je pense que les domainers doivent se remettre en question constamment mais les end users doivent aussi accepter d'évoluer de leur côté.
Encore en 2008, les end users sont trop nombreux à ne pas saisir les enjeux. Ca montre à quel point tout reste à faire. Les domainers restent à la pointe en matière d'anticipation (je trouve) ;)
Mais je trouve que plus d'entreprenariat, plus développement de notre côté ce serait bien.
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
[*]Domainer Meeting: il n'a pas encore lieu, mais sur quel critère dirait-t'on que c'est un flop ou non ? C'est la question que je me pose
C'était de la provoc, pour taquiner un peu Eurodns. J'espère pour eux que ça ne sera pas un flop
Je pense que ta vision du marché domainer US est tronquée
Très intéressant et certainement très vrai ! Peux-tu me dire sur quoi tu n'es pas d'accord ?
Il faut comprendre que le domaining francophone est émergent et pas représentatif à mon avis (quelques forums avec à la base un noyau dur de personnes qui se connaissent déjà)
Je kiffe à échanger avec les domaineurs et je trouve que c'est une chance que tout se passe aussi bien entre nous. Mais ce n'est pas ça qui me rend optimiste. C'est de voir que les nouveaux entrepreneurs du web s'intéressent à notre biz. Des gamins de 20/25 ans, avec déjà 10 ans d'expérience du web et de gros budgets qui commencent à investir dans les domaines. Mais également des entrepreneurs plus aguerris qui sont en train de se diversifier. J'ai déjà un peu de bouteille et je sais que je suis un mauvais manager et un mauvais gestionnaire. Mais j'ai peut-être un petit don pour déceler les tendances avant qu'elles n'émergent vraiment. Et là, je crois que notre secteur va exploser, grâce aux synergies entre domaineurs, développeurs et commerciaux.
mais les end users doivent aussi accepter d'évoluer de leur côté.
Rare que je sois pas d'accord avec toi, Kate. Mais là, pour le coup, je te trouve fataliste. C'est à nous de présenter ce que nous pouvons apporter de manière intelligible.
Les domainers restent à la pointe en matière d'anticipation (je trouve) ;)
Certains oui, mais je dirais que ça n'est pas la norme du domaineur historique. Je trouve la communauté dans l'ensemble pathétique, avec des petits qui passent leurs journées à échanger des LLLL.com ou éplucher des listes de domaines expirés et des gros qui se la racontent dans des hôtels de luxe et qui ont l'impression que leurs noms sont exceptionnels.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Très intéressant et certainement très vrai ! Peux-tu me dire sur quoi tu n'es pas d'accord ?
Tu parles comme si le domaining US était 'pourri' et atone, et le domaining francophone clean et dynamique :)
Les choses sont bien plus nuancées et de toute façon difficile à comparer.

Rare que je sois pas d'accord avec toi, Kate. Mais là, pour le coup, je te trouve fataliste. C'est à nous de présenter ce que nous pouvons apporter de manière intelligible.
Le problème est que notre activité légitime ne passe pas bien dans certains milieux qui devraient pourtant se sentir concernés au premier plan ^^

La synergie avec les webmasters et les référenceurs je suis pour à 100%, d'ailleurs je suis à l'aise à ce niveau et je peux parler aussi en tant que webmaster.
Mais se faire traiter de tous les noms par des webmasters nazes et ignorants ça lasse, ce n'est pas là que j'irai nouer des partenariats. A mon avis les vrais pros ne passent pas leurs journées sur les forums de toute manière ;)

Les end users: je maintiens qu'ils sont largement responsables de leur retard. S'ils ont raté leur train c'est à cause de leurs oeillères et leur manque de vision concurrentielle persistant. Si les end users avaient tous de la vision il y aurait moins de domainers. En final, chacun doit faire son devoir.
Bien sûr, il ne faut pas rester sur ce constat. Mais mon ambition à moi, ce serait de développer pour mon compte, pas simplement vendre du 'terrain' sur lequel je ne prends pas le temps de bâtir.

Je trouve la communauté dans l'ensemble pathétique, avec des petits qui passent leurs journées à échanger des LLLL.com ou éplucher des listes de domaines expirés et des gros qui se la racontent dans des hôtels de luxe et qui ont l'impression que leurs noms sont exceptionnels.
On va se fâcher là :D Je passe pas mal de temps à éplucher des listes de domaines expirés et on trouve de bons noms ;)

Mais encore une fois il y a beaucoup de newbies qui se lancent chaque jour, plus qu'on l'imagine. Même sur un forum comme DNF qui réunit des big players de l'industrie, il y en a beaucoup pour qui ça reste un hobby et ils ne gagnent pas d'argent. Mais je les respecte au moins autant que les collectionneurs d'ailes de mouches comme dirait Picsou :D

En résumé:
Domainer Meeting: manque de communication certes
récession: je n'ai pas l'impression qu'on est en récession, en tous cas pas encore. Mais il faudra qu'on évolue. Faire du parking et s'assoir sur nos noms de domaine ne va pas nous emmener loin je le concède.
Tout le monde n'est pas ambitieux non plus :)
 

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 7, 2005
Messages
833
Reaction score
10
Feedback: 31 / 0 / 0
"- Le Domainer Meeting de Paris a complètement zappé les French domainers."

OUI - Comme les domaineurs australiens seront zappé pour le TRAFFIC DOWN UNDER.
C'est Paris, c'est surtout une bonne idée de destination...
Il faut imaginer que c'est encore et surtout une conférence Americaine sur le domaining.
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
Le problème est que notre activité légitime ne passe pas bien dans certains milieux qui devraient pourtant se sentir concernés au premier plan ^^
La synergie avec les webmasters et les référenceurs je suis pour à 100%, d'ailleurs je suis à l'aise à ce niveau et je peux parler aussi en tant que webmaster.
Mais se faire traiter de tous les noms par des webmasters nazes et ignorants ça lasse, ce n'est pas là que j'irai nouer des partenariats. A mon avis les vrais pros ne passent pas leurs journées sur les forums de toute manière ;)
Kate, y a du nouveau ! Tu as raison que les vrais pros ne postent pas dans les forums, mais ils les lisent :) C'est en train de pas mal bouger de ce côté.
Les end users: je maintiens qu'ils sont largement responsables de leur retard. S'ils ont raté leur train c'est à cause de leurs oeillères et leur manque de vision concurrentielle persistant. Si les end users avaient tous de la vision il y aurait moins de domainers.
Bon, alors là, je suis re-d'accord. Mais tu crois pas qu'il faut être pragmatique ? Les décideurs des grandes boîtes françaises sont des nazes. Et nos politiques encore plus. Maintenant, on ne pourra pas les changer et ça me semble plus facile de s'adapter à leur mode de fonctionnement que d'attendre qu'ils évoluent
il y en a beaucoup pour qui ça reste un hobby et ils ne gagnent pas d'argent. Mais je les respecte au moins autant que les collectionneurs d'ailes de mouches comme dirait Picsou :D
Moi tout pareil. C'est quasi-idéologique, peut-être des restes enfouis de mon adolescence révolutionnaire :blush: Mais ce sont aussi ces gens-là qui nous aident à prendre du recul sur notre activité et finalement à mieux comprendre le secteur.
C'est Paris, c'est surtout une bonne idée de destination...
Il faut imaginer que c'est encore et surtout une conférence Americaine sur le domaining.
Ils sont pas gênés ! On va pas faire nos rencontres à Dallas, nous ! :bump2:
Je ne sais plus où j'avais lu que tu connaissais bien Monte ? Tu y a vas ? Tu nous raconteras ?
 

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Feedback: 5 / 0 / 0
Certains oui, mais je dirais que ça n'est pas la norme du domaineur historique. Je trouve la communauté dans l'ensemble pathétique, avec des petits qui passent leurs journées à échanger des LLLL.com ou éplucher des listes de domaines expirés et des gros qui se la racontent dans des hôtels de luxe et qui ont l'impression que leurs noms sont exceptionnels.

Rôôôô ! T'est dur là... :whip:

Je te rejoins sur le peu de retentissement du domainer meeting dans la sphère francophone. Pas ou peu de communication dans les sites web pertinents, ne parlons pas de la presse classique. A mon avis, c'est un choix délibéré des organisateurs qui n'ont pas choisis Paris dans le but de réveiller le (petit) marché francophone.
C'est le syndrome Disneyland, aujourd'hui on vient à Paris pour le cadre agréable, mais pas vraiment pour le business.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
On peut voir les choses sous un autre angle.
Traditionnellement, le domainer est plutôt un lone wolf reclus. On est loin de cette image aujourd'hui avec les trade shows comme Traffic. Cela montre une évolution.
Cette situation reflète aussi la maturité d'Internet en général, que malheureusement les end users ne percoivent pas toujours ^^

Le domaining européen est différent du domaining US et c'est normal.
Le domaining francophone est émergent, mais ce n'est pas le cas pour le domaining allemand, neerlandais ou polonais etc.
Si le domaining francophone est à la traîne c'est probablement en bonne partie pour des facteurs culturels.
Le Domainer Meeting ne vise pas spécifiquement les francophone je crois (ou alors il y a eu malentendu).
Qui y va à propos ?
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
Rôôôô ! T'est dur là... :whip:
ben ça je voulais l'enlever, mais je peux pas, Kate et toi l'avez quoté !
 

asahi

DNF member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 21, 2007
Messages
60
Reaction score
0
Feedback: 5 / 0 / 0
Si le domaining francophone est à la traîne c'est probablement en bonne partie pour des facteurs culturels.
Le Domainer Meeting ne vise pas spécifiquement les francophone je crois (ou alors il y a eu malentendu).
Qui y va à propos ?

Comme toi je pense que c'est culturel, et les décisions judiciaires rendues ne contribueront pas à l'évolution.

Aller au Domainer Meeting ? A priori non, mais je peux changer d'avis. Et toi ?

ben ça je voulais l'enlever, mais je peux pas, Kate et toi l'avez quoté !
:lol:
 

rubenxela

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Mar 11, 2008
Messages
98
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
C'est vrai qu'en France on met toujours un bon moment avant de prendre le train, qui finalement est déjà en marche, bien plein et roule vite ...
Je ne parle pas là des professionnels qui sont bien posés et parfois aux commandes de ce train depuis belle lurette. Je parle plutôt des acheteurs potentiels, et donc globalement des PME comme le met en avant Dabsi.
Je ne suis pas en mesure de mesurer et encore moins juger l'évolution du domaining aux USA ou encore en France, n'ayant certainement pas le recul nécessaire pour le faire. Cependant je peux plus facilement faire un rapprochement avec mon activité "historique" qu'est le SEO.
Il y a quelques années, alors que le marché US avait déjà bien bien décollé et que les plus pessimistes parlaient déjà de récession et autre, le marché français, de son côté, n'existait pour ainsi dire pas vraiment et pourtant les référenceurs étaient bien là !! Depuis la première heure même. Les précurseurs ont alors du se battre contre l'image faussement attribuée de spammeur et autres noms d'oiseaux typiques au web. Pourtant certain ont osés créer des sociétés, démarcher des clients, poser les bases d'une éthique, créer des partenariat ... sans parler des forums et autres sites et blogs qui ont bien entendu aussi contribué d'un côté à populariser cette pratique, tout en la décrédibilisant aussi parfois. Ça peut être le risque des outils de com qu'offrent le web (forums, blog ...). Bref .... De fil en aiguille une espèce de synergie s'est créée et alors qu'on pouvait remarquer un accroissement considérable des pseudo professionnels du SEO, le End User commençait à prendre conscience de l'utilité de cette profession qui est même rapidement devenu à la mode. Alors, oui à ce moment de la vague, peut être principalement à partir des concours de SEO qui ont fortement popularisés la pratique chez les webmasters en herbe, les acteurs historiques se sont sentis un peu étouffés par cette profusion de référenceurs amateurs et ont du tant bien que mal (certain ont préféré décaler leur activité historique) s'adapter et surtout professionnaliser la profession, lui donner des règles claire .... Bon je fais rapide là !!!
Quoiqu'il en soit divers type d'acteurs professionnels se sont posés et imposés et parmi eux les indépendants ont aussi largement pu tirer leur aiguille du jeu. On s'est rendu compte que finalement il y avait de la place pour tout ceux qui bossaient bien, qui savaient avoir une relation claire avec leurs clients, avec leurs concurrents, leurs partenaires .... Toutes les offres offertes sur le marché sont loin d'être identiques tant en qualité qu'en tarif, mais dans un marché s'assainissant, les années passant, les vilains petits canards, qui existent peut être encore, ont tout de même plus de mal à garder la tête haute; et finalement il se trouve qu'il y a des offres pour tous et pour faire vite je dirais que plusieurs métiers à plus ou moins forte valeur ajoutée, se sont créés au sein de l'activité.
Pour conclure, je dirais que ce qui a accéléré l'apparition massive des End Users dans le SEO, c'est évidemment sa popularisation. Peut être , mais ce n'est qu'un hypothèse, grâce aux concours de ref (popularisation auprès des pros du web), surement un peu aussi parce qu'on a beaucoup parlé de ce géant qu'est google, de ses liens sponsos, des spammeurs ... et enfin (et j'en oublie sans nul doute), parce que de nombreux pros ont cherchés à communiquer sur leur activité, aussi comme je le disais plus haut, à définir leur activité .... ça n'a surement pas été sans mal, et dans certains forums ou sur certains articles les critiques ont été aussi véhémentes que les pires absurdités qu'on peut lire à propos des domaineurs ... mais chemin faisant on a continué à en parler, mais de plus en plus justement, de plus en plus banalement, de plus en plus PARTOUT ... et le phénomène est presque devenu à la mode, en tous cas une bonne partie des PME présentes sur le web connaissent plus ou moins les enjeux du référencement (je dis bien plus ou moins afin d'éviter les remarques car évidemment c'est encore du tout neuf et pas toujours clair pour tous !!).
Enfin, je pense, et c'est là que je voulais en venir, que pendant que la communication à propos du SEO était cantonnée sur le web et ses médias propres, l'activité s'est progressivement développée, les professionnels ont peut être eu tendance à se rapprocher les uns des autres pour faire front ... je pense qu'alors les professions du web ont commencées à envisager de considérer le SEO comme une profession digne. Mais ce n'est que lorsque les médias traditionnels (TV, radio, presse) s'en sont mêlés qu'assez rapidement, je trouve, les end-users sont arrivés massivement.
Bon voilà, je me suis peut être perdu en chemin et en tous cas je n'ai pas fait cours, mais je vois dans le développement du SEO et du domaining de fortes similitudes et je suis persuadé que l'effort à faire, maintenant que le domaining francophone prend conscience de son existence (forums, blogs, multiplication des acteurs ...) porte du côté des médias traditionnels et peut être aussi des médias Internet généralistes. En quelque sorte il va falloir vulgariser le NDD mais tout en mettant une conception juste et assaini dans cette vulgarisation.
Je pense qu'on va rapidement en arriver là, le phénomène existe depuis un moment mais il est certainement en train de prendre une nouveau penchant. L'avenir de la profession se créé à chaque instant et je suis réellement confiant, même s'il est probable que sa "popularisation" puisse être légèrement perturbée par quelques vagues, tsunamis ou cataclismes économiques .

Edit : Le plus "navrant", mais c'est "sociologiquement" compréhensible, c'est de voir, lire, les sarcasmes venant du monde des "référenceurs" à propos du domaining. Mais dans cinq ans se seront les domaineurs qui seront sarcastiques avec les nouvelles professions du web .... ;)
 
Last edited:

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Edit : Le plus "navrant", mais c'est "sociologiquement" compréhensible, c'est de voir, lire, les sarcasmes venant du monde des "référenceurs" à propos du domaining. Mais dans cinq ans se seront les domaineurs qui seront sarcastiques avec les nouvelles professions du web .... ;)
Le plus drôle c'est quand les adeptes du MFA crachent sur le parking :lol:
Sérieusement, la publicité sur les pages de parking c'est pas forcément beau à voir mais les webmasters aussi contribuent à polluer le net.
Mais quelqu'un l'a très bien dit sur un autre forum: quand on est sur le Web depuis 10 et plus et qu'on est passé à côté d'une opportunité historique, ça fait mal... alors on préfère nier et ridiculiser. Mais je pense qu'on sera toujours la cible d'envieux.

J'aime bien ton analogie avec la genèse du référencement. Mais ils ont encore beaucoup de progrès à faire. Quelqu'un qui prétend qu'un nom générique n'a pas de valeur particulière par rapport à un bon brandable n'a rien compris à Internet et n'est pas un professionnel à mes yeux. Comme si un nom générique ne pouvait pas être complémentaire à une stratégie de référencement bien pensée.

Pour ce qui est du facteur "sociologique": le domainer est facilement identifié à un techno-capitaliste (le gros mot est laché) et évidemment il est de bon ton (surtout en France) de s'en prendre aux capitalistes :)
Quoique ceux qui jouent en bourse n'ont pas aussi mauvaise presse :)

Les événements comme Domainer Meeting ou Traffic sont plutôt orientés vers les domainers et le networking entre pairs, il faut peut-être penser à ratisser plus large aussi afin de mieux faire connaître notre activité à d'autres acteurs du Web.
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
merci alex,
j'adore ton post.
Je crois aussi que notre activité va se professionnaliser, de même manière que ça s'est fait avec les SEO. Et ça donne vraiment envie de se lancer dans l'offre de services, car il y a encore tout à faire.
Ou alors, encore mieux de se positionner dans les nouvelles technologies du web. Le fait d'être passé de SEO à domaineur m'a beaucoup fait relativiser sur l'importance de Google. Et comme je suis dans le mood "développement", je commence à relativiser sur l'importance des premiums. C'est plutôt la valorisation du domaine qui me semble le plus intéressant.
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

AucDom
UKBackorder
Be a Squirrel
MariaBuy

Our Mods' Businesses

URL Shortener
UrlPick.com

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom