Enjoy unlimited access to all forum features for FREE! Optional upgrade available for extra perks.
NDD Camp 2024

Verra-t-on la réouverture du forum ndd de sedo ? Ou un autre ?

Status
Not open for further replies.

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Merci Rémy pour la précision (et pour toutes les propositions d'appui bien sur :) ). Dans ce cas il nous reste toujours a trouver un domaine principal. Je ne pense pas que la propriété du nom du forum soit compatible avec la volonté de neutralité évoquée plus haut. Mais je me trompe peut-être ?
 

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Vous n'avez qu'a prendre les équivalents en .fr, ils sont (encore) libres :shy:
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
Tu as raison, Guillaume. Dans un sens, ça ne me gêne pas que le nom de domaine ne soit pas Ã* nous, tant qu'on peut l'utiliser. Mais si dans 6 mois Rémy et Joël se barrent et que leur successeur décide de récupérer le domaine, on est mal... Ou si Sedo se fait racheter par Godaddy ou qui vous voulez, c'est pareil...
Donc la solution du ndd de Dabsi me semble la meilleure...
 

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

sedoremy

Level 3
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 21, 2007
Messages
57
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Sedo ne se fera pas racheter par GoDaddy ni par quelqu'un d'autre. Nous sommes déja détenus a 3/4 par AdLINK, lui même membre du groupe United Internet qui comporte certaines des plus grandes enseignes européennes de l'Internet comme 1&1, GMX ou Schlund.

Les cartes sont distribuées depuis longtemps et si AdLINK nous vend un jour ce dont je doute fort, personne ne voudra de nous je présume. Pas même pour la valeur virtuelle de domaineforum.com ;)

Pour le reste, le domaine est au nom de Tim Schumacher mais on peut mettre qui vous voulez en admin-c si ce n'est qu'une question de pouvoir...

Sérieusement, prenez les .fr et ca vous permettra de continuer a vous appeler "Domaine Forum" si un vilain canard venait a prendre le relais chez Sedo.
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
ben c'est super !
il y a de la place pour au moins 2 forums. Et ça permettrait d'échanger des infos, des visiteurs, des tuyaux, etc. En tous cas, j'ai pas des millions de visiteurs et de contacts, mais si ça t'intéresse, je te proposerai avec plaisir un peu de promo sur domaine1.fr pour ton lancement (par exemple un entretien) et j'informerai les domaineurs avec qui je bosse de l'existence de ton forum.
 

nceron

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Nov 27, 2007
Messages
30
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
Bonjour,

Lecteur intéressé depuis quelques mois par les échanges de DN en raison d'une tendance récente a accumuler quelques domaines qui me plaisent mais membre payant depuis peu, je me fends de ma première participation publique pour vous souhaiter bonne chance sur le projet... qui me semble une excellente idée et j'irais le suivre où il se montera...



Nenad
 

Joel

Level 1
Legacy Platinum Member
Joined
Sep 24, 2007
Messages
13
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
ben c'est super !
il y a de la place pour au moins 2 forums. Et ça permettrait d'échanger des infos, des visiteurs, des tuyaux, etc. En tous cas, j'ai pas des millions de visiteurs et de contacts, mais si ça t'intéresse, je te proposerai avec plaisir un peu de promo sur domaine1.fr pour ton lancement (par exemple un entretien) et j'informerai les domaineurs avec qui je bosse de l'existence de ton forum.

je vous conseillerais plutôt, dans la mesure du possible, d'unir vos forces...
A moins de baser vos projets sur des concepts différents et complémentaires, je ne vois, contrairement a David, pas de place pour 2 forums pour le moment. Lorsqu'on aura un forum solide, il sera temps de penser a la concurrence...

Cela étant dit, c'est mon opinion perso - Sedo est la pour épauler tous les projets sérieux de forums.
 

tomsa

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Mar 30, 2006
Messages
398
Reaction score
6
Feedback: 15 / 0 / 0
Je suis bien d'accord avec Joël, l'union fait la force :)

HS : Bienvenue nceron ;)
 

maurruru

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Oct 10, 2007
Messages
452
Reaction score
0
Feedback: 1 / 0 / 0
c'est vraiment bien votre idee de forum francophone et j'aimerais aussi apporter une pierre a l'edifice. Apparemment le choix du nd semble bien definit mais je met a disposition de la communautee les noms dnforum.fr / dnsforum.fr
le cas echeant, je les redirigerais vers votre site.

JC
 

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
bienvenue Nenad,
merci jc de ton message,
c'est très encourageant !
pour le ndd, merci de la proposition, mais je pense qu'on va enregistrer un .fr libre, afin de ne pas dépendre d'un partenaire.
Maintenant, Colbert avait déj�* un projet en ce sens et on va voir s'il est intéressé par fusionner les énergies...
 

keyser

Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 7, 2004
Messages
904
Reaction score
0
Feedback: 30 / 0 / 0
Edité
 
Last edited:

centreurope.org

DNF Member
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 10, 2005
Messages
795
Reaction score
12
Feedback: 54 / 1 / 0
bah, je suivrai le mouvement alors, c'est sans doute plus simple vu la somme de bonnes volontées...++
-------- bravo. Vu que tu as déja tout prévu/commandé, c'est plutôt le mouvement qui va te suivre. Si tu penses que je peux t'aider, ça sera avec plaisir
de toute façon mon optique était de la jouer très petite échelle, pas d'évangéliser des masses entières d'end-users :D
----------- ça sert a rien de vouloir "évangéliser" qui que ce soit, comme l'a très bien dit un membre d'idnforum en réponse a un jeune Français qui faisait un appel a la promotion des idn sur webrankinfo:
“I completely agree. Trying to convince someone of something is usually the surest way to push them as far against it as possible. It’s just a flaw in basic human nature. Most people on the net these days are “know it alls” and if they don’t discover something on their own, then in their mind it’s not worth knowing about.
Also, Nic already said that most of them hate domainers. That alone puts this into the “lost cause” category.”
 

shantee

Level 4
Legacy Platinum Member
Joined
Nov 27, 2007
Messages
200
Reaction score
0
Feedback: 10 / 0 / 0
Bonjour �* tous...

je viens de lire cette discution intéressante.
Je suis le webmaster de 7mo.com je crois que je suis un des premiers a avoir lancé un forum (relativement aboutit) pour les domaineurs et les webmasters francophones.

Je pensais que mon projet aurait plus de succès que cela mais apparemment en France les gens ne sont pas encore prêt pour ce concept de place de marché / forum.
Il y a surement des tas de choses �* améliorer sur mon site , mais je pense qu'il est quand méme parfaitement opérationnel �* cet instant...Hélas bien peu de membres sont inscrits et actifs (enfin faut dire que je viens de lancer un petit reférencement alors il va falloir que je sois un peu plus patient)

bref tout ça pour dire que ce genre de projet m'intéresse, car en effet cela manque vraiment en France. Je compte toujours développer 7mo et si des gens sont intéressés pour me donner des conseils ou apporter leurs contributions je suis preneur et assez ouvert Ã* toute proposition.

En ce qui concerne la philosophie du site : Je voudrais un site 100% gratuit (et oui c'est bizarre). Je suis conscient que le fait de payer permet de faire une sorte trie mais j'aime croire qu'avec une bonne équipe de modération et des rêgles simple on peut avoir un forum propre. et ce n'est pas parcequ'un service reste gratuit qu'il n'est pas sérieux et efficace pour autant. J'aimerai aussi un site simple et conviviale (pas d'usine a gaz avec des centaines de sections etc..)
 
Last edited:

dncircus

Level 2
Legacy Platinum Member
Joined
Feb 7, 2008
Messages
29
Reaction score
0
Feedback: 2 / 0 / 0
Bonjour,
je me permet de poser une question idiote : pourquoi ne pas tout simplement rester ici sur dnf "french" ?
 

shantee

Level 4
Legacy Platinum Member
Joined
Nov 27, 2007
Messages
200
Reaction score
0
Feedback: 10 / 0 / 0
Pour par exemple permettre de faire connaitre l'activité de domaineur en France et ainsi développé le business...parceque la a part sedo c'est quand méme limité.

Et puis pour faire quelque chose de plus fréquenté que "dnf french"
 

Corwin

Level 5
Legacy Platinum Member
Joined
Apr 11, 2003
Messages
267
Reaction score
0
Feedback: 0 / 0 / 0
=> centreurope.org MP envoyé concernant l'affaire avec Mr Soret.
 

DomainingCom

DNF Regular
Legacy Exclusive Member
Joined
Dec 7, 2005
Messages
833
Reaction score
10
Feedback: 31 / 0 / 0
Salut,

Alors, où en est cette idée de forum strictement francais?

De mon coté j'ai récement acheté les noms Domaineur(s).com
Et je me tate de lancer dessus un forum exclusivement de langue francaise.
Je veux bien:
- Payer les domaines.
- Payer le hosting.
- Payer et installer le soft.
- Et meme payer qq campagnes de pub pour aider a lancer un peu la machine.
Mais je n'ai pas le temps ni l'intention d'en suite etre l'esclave de la chose...
Donc il me faudra des volontaires pour animer et moderer le forum.
C'est je l'avoue la condition avant que je me lance.
Donc s'il y a des volontaires, svp qu'ils se fassent connaitre.

Maintenant si j'arrive comme un cheveu dans la soupe et vous avez déja organisé qqchose que je n'ai pas suivi, mes excuses.

Merci.
 

katherine

Country hopper
Legacy Exclusive Member
Joined
Jul 9, 2005
Messages
8,428
Reaction score
1,290
Feedback: 65 / 0 / 0
Je pense que Domaineur(s).com est un nom idéal.
Pour ma part je peux participer.
Par contre j'ignore s'il y a eu des initiatives entretemps. Donc faites-vous connaître ;)
 

shantee

Level 4
Legacy Platinum Member
Joined
Nov 27, 2007
Messages
200
Reaction score
0
Feedback: 10 / 0 / 0
Ben oui...Je crois qu'il y a eu quelques initiatives intéressantes ...la mienne :)

Alors que d'autres sont encore en train de se prendre la tête pour choisir le nom de domaine de leur futur site, j'ai choisi d'avoir le point de vu d'un webmaster et de passer l'action directement!

le nom de code de mon projet sera donc : 7mo.com ...ça veut pas dire grand chose , mais c'est court et plutôt facile a retenir. ;)


Voila la donc ou j'en suis : http://www.7mo.com

la partie technique du site est terminé Ã* 90%

il reste encore pas mal de design a faire
du code a ajouter / modifier / transformer
faire un peu de SEO
ajouter un peu de contenu (je pense qu'une dizaine d'article serait pas mal)

Je vais ensuite m'accorder un ou deux jours de phase de teste pour ensuite lancer un campagne de pub et de référencement pro (je me suis accordé un budget correct pour cela)

Je pense donc que mon projet est viable est sérieux (et en tout cas son webmaster est super motivé pour le porter au top :))

Si vous êtes intéressé un coups de main est toujours le bienvenu !!
 
Status
Not open for further replies.

The Rule #1

Do not insult any other member. Be polite and do business. Thank you!

Sedo - it.com Premiums

IT.com

Premium Members

AucDom
UKBackorder
Be a Squirrel
MariaBuy

Our Mods' Businesses

URL Shortener
UrlPick.com

*the exceptional businesses of our esteemed moderators

Top Bottom